rosa parks fait le mur streetart street art paris blogvoyage blog voyage icietlabas

Rosa Parks Fait le Mur !

Rosa Parks est une femme afro américaine devenu célèbre pour avoir refusée de donner sa place dans un bus, à un homme blanc dans l’année 1955. Elle écopa d’une amande de 15$ pour ce geste. Elle fit bien-sûr appel. Elle est rapidement rejoint par un jeune pasteur du nom de Martin Luther King et lance un boycott contre la compagnie de bus.
Activiste anti-ségrégation presque tout sa vie, elle est aujourd’hui, devenu un emblème ainsi qu’un modèle dans la lutte contre le racisme aux Etats-Unis.

rosa parks fait le mur streetart street art paris blogvoyage blog voyage icietlabas

 

« ROSA PARKS FAIT LE MUR !!

 

« Rosa Parks fait le mur est une fresque de 493 mètres de long autour du thème de la lutte contres les discriminations et pour l’égalité. Elle est le fruit de rencontres, débats, projections et ateliers ayant rassemblé autour d’une même question, des artistes, des habitant-e-s et des actrices et acteurs du quartier ».

Les artistes

Bastardilla (Bogota)
Tatyana Fazlalizadeh (New-York)
Kashink (Paris)
Katjastroph (Nantes)
Zepha (Toulouse) »

Ce sont les artistes cités plus haut, qui ont réalisé la fresque de 493 mètres. Vous pouvez admirer quelques autres œuvres en dehors de cette limite. Non loin de là d’ailleurs, car il vous faut sortir de la rue d’Aubervilliers et au croisement, aller rue Riquet. Sinon rendez vous à cette adresse pour plus de facilité. Vous ne saurez plus de quel coté de la route partir ! Pèle-mêle d’œuvres, vous y retrouverez du Pboy, Vinie, Batsh et Ernesto Novo.

Depuis mon passage, beaucoup de nouvelles œuvres on fait leurs apparition, notamment sur la rue Riquet. Nous nous y sommes rendus en décembre 2015. Vous pouvez d’ailleurs voir que le mur avait encore des parties blanches et certains street-art étaient en cours de réalisation !

Rue Riquet, juste avant le pont pour traverser les voies de chemin de fer, faites un saut sur les terrains de basket. Vous trouverez quelques graffs plutôt sympas. J’espère qu’ils n’ont pas été recouvert depuis !

 

Sur le chemin pour aller à l’expo en plein air de Rosa Parks, je suis également tombé sur deux trois Street Arts qui n’avaient absolument rien à voir avec l’expo. Je les ajoute également à cet article, histoire qu’ils aient leur place quelque part ! Avec un peu de chance, ils sont encore présents, et au pire ils existeront toujours sur notre site !

 

Pour plus d’infos sur « Rosa Parks fait le mur ! ».

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire