Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage

S’émerveiller au Temple de Prambanan et Borobudur

Prambanan 

 

Pour notre premier jour en Indonésie, sur l’île de Java , nous décidons de nous rendre au Temple de Prambanan situé à 17km de Yogyakarta. Le site est classé au patrimoine mondiale de l’humanité par lUNESCO depuis 1991.

Pour aller à Prambanan, vous pouvez prendre le bus ou négocier un taxi. Nous avons pris le bus local ! Musique dépaysante et une ribambelle d’indonésiens qui se demandent pourquoi les touristes prennent leurs bus !
Il y a deux entrées, une pour les locaux et une autre pour les touristes. Il faut savoir que le prix du billet est plus beaucoup plus élevé pour les touristes : autour de 17€. Le prix pour les locaux est aux alentours de 1€ !

Petit conseil : pour votre visite, privilégier le coucher du soleil. La visite pouvant devenir difficile aux heures les plus chaudes. Comme ça vous pourrez allier les photos à l’heure dorée avec des températures un peu plus clémentes !

Certains détails des temples sont magnifiquement conservés, malgré les incendies et tremblements de terre qu’à connu le site. N’hésitez pas à faire le tours des jardins. Les différentes parties du temple sont éparpillés sur le site. Il serait bête de ne faire le déplacement que pour voir le bâtiment principal !

Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage

Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage

 

 

Borobudur

 

Le lendemain, nous décidons de partir pour le Temple de Borobudur. Nous avions choisi de réserver un tour via une agence conseillée par notre hôtel.

Nous avons quitté l’hôtel très tôt pour admirer le lever du soleil et profiter des premières fraîcheurs. Vu que l’on à réservé via une agence nous n’avions pas eu besoin de chercher l’emplacement idéal pour voir le levé de soleil et ainsi prendre de magnifiques clichés ! Nous n’aurions jamais trouvé cet endroit tout seul, tout du moins pas avant que le soleil soit haut dans le ciel. Le revers de la médaille c’est la présence de beaucoup de monde au spot ! Mais on n’a rien sans rien ! =) Nous avons donc d’abord eu la chance de découvrir le temple de Borobudur du haut des collines environnantes.  Les brumes matinales se dissipant pour le laisser apparaître comme par magie. Un moment solennel pour les quelques vingtaine de touristes présents ce matin là.

Ce temple construit au VIII e et IX e siècles, est à la fois un sanctuaire dédié à Bouddha, mais aussi un haut lieu de pèlerinage bouddhiste.

Puis nous avons repris la Jeep pour s’y approcher. Avant l’arrivée de hordes de touristes, une atmosphère de sérénité, de calme et de paix envahit le temple. Le temple est immense une fois que l’on est sur l’édifice. Il est bien-sûr tout en extérieure.

L’édifice est un stûpa géant, décomposé en plusieurs étages.(Le stūpa est une structure architecturale bouddhiste et jaïna que l’on trouve dans le sous-continent indien, dont il est originaire, mais aussi dans le reste de l’Asie). Vu d’en haut, le site a également la forme d’un mandala géant représentant à la fois la cosmologie bouddhiste et la nature de l’âme. (oui merci wikipedia)

Le Temple est d’une beauté à couper le souffle. Nous restons quelques instants, assis sur l’un des rebords du temple, à admirer le spectacle qui s’offre à nous.

Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage

« La nature luxuriante aux alentours vaut aussi le coup d’œil ! »

Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage

Borobudur Prambanan Indonésie java icietlabas temple blog voyage blogvoyage (1)

« Sans drone vous avez toujours la possibilité de voir le site d’en haut =) »

À notre retour à Yogyakarta, nous décidons de faire le tour des agences pour préparer notre expédition à l’Est de Java en direction du Mont Bromo !  Deuxième étape de notre voyage en Indonésie.

No Comments

Leave a Comment