Sky Bridge Skybridge Langkawi Malaisie Icietlabas Blog Voyage

Langkawi Sky Bridge et le surprenant Musée 3D

L’attraction touristique la plus connue et la plus spectaculaire de Langkawi, est son fameux Sky Bridge. Cette passerelle culminant à plus de 700 mètres de hauteur est située dans le parc Panorama Langkawin qui comporte de nombreuses autres attractions. Il permet de se rapprocher au plus prés du mon Gunung Machinchang.  impossible pour nous de passer à coté !

Avant de vous y rendre, veillez à vérifier la météo. La vue de la haut, est d’autant plus spectaculaire par ciel dégagé. De plus, vous éviterez les turbulences lors de votre ascension en téléphérique ! Pour information, le ciel est plus dégagé le matin que l’après midi que l’île de Langkawi, et, en vous rendant à la première heure, vous évitez la foule les queues interminables !

Sky Bridge Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

Musée 3D Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

 

 

Langkawi Sky Bridge 

C’est à 9h30, pour l’ouverture que nous nous sommes rendus, en Grab, au Sky Bridge ! La météo, capricieuse ce jour là, annonçait de la pluie dans l’après midi. Nous devions nous dépêcher !
La première chose à faire, est d’aller prendre un ticket pour le SkyCab. Une multitude de forfaits sont proposés …  de quoi perdre la tête !

Nous prenons le forfait basique, qui nous offre également la possibilité de faire quelques autres attractions. Nous avons profité de l’ouverture pour être parmi les premiers à monter au sky bridge. Les autres attractions attendront !

L’ascension vers le Sky Bridge se fait en plusieurs étapes. Vous commencez par monter dans un téléphérique pour environ 20 minutes d’ascension.  Le panorama est juste fantastique. Nous avons même vu quelques lémuriens dans les arbres au début de notre montée. La cabine ne permet de prendre des jolies photos, c’est assez dommage.

Ensuite, nous montons dans une autre cabine téléphérique pour accéder à l’entrée du fameux Sky Bridge. La deuxième plateforme vous donne la possibilité d’admirer l’île à 360°. C’est magnifique, prenez votre temps, c’est pas tous les jours !
Une fois arrivée à la seconde plateforme, ça se complique :  avant d’atteindre le fameux Sky Bridge vous pouvez prendre une nouvelle fois une cabine. Seulement si vous avez pris les tickets d’entrée Premium. Ce n’était pas notre cas, nous devions finir la dernière partie à pied. Vous aurez toujours la possibilité de payer un petit supplément pour finir la trajet sans marcher. Il s’agit d’une balade en montée d’une dizaine de minutes, de quoi se mettre en jambes !

Nous arrivons enfin, après 3 étapes, sur cette fameuse passerelle, longue de 125 mètres. La vue est impressionnante, la structure également. Le vent souffle, Caroline, qui a un peu le vertige, se cramponne à moi. Nous étions très contents d’être là tôt, car nous avions pendant quelque minutes le pont pour nous tout seuls. De plus, la météo commençait à sérieusement se gâter, et au bout de 45mn, nous sentions quelques gouttes de pluie. Il est temps de descendre pour profiter des aux autres tractions !

Il s’agit d’une très belle expérience, que nous vous conseillons de faire, si vous êtes de passage à Langkawi. Nous avons adoré nous y rendre. Il s’agit de l’attraction qui se démarque véritablement des autres.

Sky Bridge Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

Sky Bridge Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

 

Musée de la 3D & Autres Attractions

 

Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça. Mais alors pas du tout ! Quand je pense 3D, je pense Futuroscope, Star Tour & Captain EO (chez Mickey, avec Michael Jackson), illusions d’optiques etc. Mais beaucoup moins, à des mises en scènes avec de la perspective forcée. Le bon coté des choses c’est qu’on a passé un agréable moment à rigoler avec Caroline. Je pense que je n’aurais pas rigoler autant si j’avais dû payer pour rentrer dans ce monde étrange. L’entré est comprise lorsque vous achetez votre billet basique pour accéder au SkyBridge.

Une fois remis de vos émotions, Nous avons également effectuer deux attractions à visiter. Nous sommes encore très loin des attractions de Eurodisney !

Musée 3D Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

Musée 3D Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

  • Le SkyRex : Une attraction en 4D (décidément) avec des Dinosaures ! Jet d’eau, camion qui bouge. Spielberg n’a qu’a bien se tenir !
    Attention beaucoup d’attente pour une attraction très courte.
  • Un cinéma à 360°. On ne va pas tout vous spoiliez non plus ! Une chose à dire : ça pique les yeux !

C’est par ce dernier article que s’achève nos trois semaines en Malaisie ! J’espère que ces articles vous auront fait découvrir ce pays fascinant, mais également aidé à organiser votre voyage

N’hésitez pas à nous partagez vos retours et impressions !

Musée 3D Langkawi Malaisie Asie Blog Voyage Icietlabas

 

2 Commentaires

  • Alexandra 29 mars 2019 à 9 h 47 min

    On a zappé le Sky Bridge car j’ai un peu beaucoup le vertige alors voilà😜. J’imagine bien le point de vue de la haut…Merci du partage avec ces superbes photos.

    Répondre
    • Ici et Là-Bas 29 mars 2019 à 10 h 35 min

      Merciiiiii !
      C’est tellement haut que le vertige tu l’oublie vite 😉
      Enfin j’ai également le vertige parfois mais pas quand c’est aussi haut paradoxalement :hmm:

      Répondre

Laisser un Commentaire