Carnet d’adresses d’une Parisienne #1

Pour ce 1er carnet d’adresses d’une parisienne, nous avons le plaisir d’accueillir sur le blog Monalisa, une véritable parisienne !

Je m’appelle Monalisa j’ai bientôt 25 ans. J’ai fini mes études de droit en 2016 et je prépare actuellement le concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Depuis combien de temps vis tu à Paris ?

J’ai toujours vécu à Paris, à l’exception de la période pendant laquelle je suis partie en échange au Vietnam et lors de mon Master 2 à Aix- en- Provence.

Ton restaurant parisien favoris  ? 

Je suis très fan de nourriture asiatique et notamment de Bobun. Je vous recommande alors un très bon restaurant Rue Yvonne le Tac, Le Cambodge à Montmartre. Les bobuns royaux sont juste délicieux.carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr

Je raffole également des Glaces de chez Scaramouche dans le quartier de Montmartre.carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr

Le bar ou tu aimes retrouver tes amis ?

Il m’arrive de croiser certains voisins, copines dans le café en bas de chez moi, Le café de l’Atelier (Place Charles Dulin). J’aime bien y aller, de manière spontanée, pour prendre un café ou un thé à la menthe, qui d’ailleurs est à tomber par terre ! Cela reste un café de quartier mais la place sur laquelle il donne, est très chouette.carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr

Lorsqu’il s’agit de sortir dans un bar le soir, La Cigale, Le Mansart et Chez Francis sont tous les trois, de bonnes adresses pour l’ambiance.

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr

Le quartier que tu préfères à Paris ?

J’ai toujours vécu à Montmartre et je suis littéralement accro à ce quartier. C’est un petit village dans Paris où tous le monde peut tisser des liens plus ou moins proches. Bon… le seul problème c’est que si vous souhaitez sortir en pyjama un dimanche matin, il y a de fortes probabilités pour que vous croisiez quelqu’un que vous connaissez !

Le mur des Je t’aime Square Jehan Rictus sur la Place des Abbesses

L’attraction parisienne à faire absolument par les touristes ?

Bah… Montmartre 😀 ! Non c’est bon j’arrête. Il faut absolument tout faire à Paris ! Je peux conseiller d’aller voir La fondation Louis Vuitton puis ensuite de faire un petit tour de barque sur l’étang de Boulogne.carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr montmartre

Ce que tu détestes à Paris ?

 La pollution !  Beaucoup trop de pollution. Et puis je n’aime pas trop les serveurs qui font la tête.

Ton adresse parisienne favorite (boutique, librairie, adresse beauté, caviste …) ?

J’aime beaucoup les friperies, les magasins avec des démarques. Je conseille les friperies qui se trouvent vers Saint-Paul dans le Marais.

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr friperie

Le musée que tu affectionnes ?

 Tout dépend des expositions.

Ton meilleur souvenir parisien ?

Cela ne m’est pas arrivée depuis longtemps (bien trop longtemps d’ailleurs ça ne va pas du tout !) mais j’aime beaucoup Paris quand tu rentres de soirée et qu’il commence à faire jour et qu’avec un peu de chance tu es juste à côté des quais. Là c’est cool !!

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr montmartre

Ou aimes tu te ressourcer à Paris ?

 J’aime beaucoup me rendre dans un petit parc à Montmartre en hauteur à côté de la Place Dalida. Il est minuscule mais il y un tronc d’arbre très confortable :D. Bon et puis il faut quand même le reconnaître. Mais quand il s’agit de réellement se ressourcer, on ne reste pas à Paris !

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr montmartre

Pourquoi tu aimes Paris ?

-Parce que j’y suis née

-Parce que tous mes proches proches y vivent
-Parce qu’il y a beaucoup de terrasses et que j’adore bouquiner en terrasse (et écouter un peu les conversations à côté…)

-Parce qu’il y a tellement de choses à faire et à toute heure de la journée

-Parce que j’adore le style Haussmannien

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr montmartre

-Parce que c’est trop cool de dire à l’étranger que tu vis à Paris

et puis pour pleins d’autres raisons  …

carnet d'adresses paris parisienne blog voyage icietlabas www.icietlabas.fr montmartre

Laisser un commentaire