Cascade Peričnik, préparez vos chaussures de marche !
Franchement nous ne savons plus comment, exactement, nous sommes tombés sur la Cascade Peričnik. Parfois sur Google Maps il faut chercher en faisant des agrandissements sur votre carte. Nous avions en tête de faire une des nombreuses cascades pendant notre Road Trip. La première sur laquelle nous avions jeté notre dévolu s’est avérée être payante. Quoi ? Payer pour voir une chute d’eau ? Mais ça va pas ! Très peu pour nous ne tout cas. Notez qu’en Slovénie de nombreuses attractions comme celles-ci peuvent facilement devenir payantes. Pericnik était, à quelques kilomètres près, un peu plus sur notre route pendant notre road trip dans le Parc National de Triglav. Le calcul était vite fait !
La Cascade Peričnik dispose de deux curiosités qui méritent votre probable arrêt ! Tout d’abord elle se divise en deux cascades séparés, j’en reparlerais plus tard. Ensuite à la première il est possible d’en faire le tours. Nous ne vous cachons pas qu’il vous faudra tout de même un joli ciré jaune pour ne pas en ressortir complètement trempé ! Pas que l’eau me fasse particulièrement peur, mais mon matériel photo n’est pas encore amphibie ! Attention tout de même, la pente faisant le tour est très glissante en plus d’être rocailleuse. N’allez pas mettre votre vie en danger pour un Selfie !
Aujourd’hui la cascade est protégée en qualité de patrimoine naturel. De nombreux projets en vue de l’utilisation de sa puissance hydraulique furent rejetés et c’est tant mieux. Nous n’imaginons pas cette beauté défigurée ! C’est d’ailleurs pour cette raison que la cascade dispose de son propre billet : tout était simplement trop beau pour perdre quelques photos dans un autre article !
Cascade Peričnik : conseils & informations
- Le chemin vers la première cascade est balaise. Franchement faites attention et prévoyez vos chaussures de marches, avec crampons. J’ai essayé de l’illustrer en photo d’ailleurs le plus possible.
- Pour atteindre la seconde cascade, franchement c’est encore pire ! Accrochez vous, n’y allez pas en claquettes avec une poussette sous le bras
- Vous serez plus tranquille à celle-ci pour prendre des photos ! Normal vu que moins de monde s’y aventure. J’ai envie de rajouter que leurs signalisation ne donne pas envie de se rendre à la seconde.
- Le parking en bas est évidement payant. Bien que personne ne surveille, il faut vous rendre dans le bar et vous acquitter de 3€ pour deux heures. Ou l’inverse je ne sais plus.
- Vous disposez d’un gîte, bar et restaurant en bas s’appelant le Koča pri Peričniku
- Si le gite est complet, non loin de là vous pouvez dormir à Mojstrana dans l’auberge Hostel Lukna ou encore dans l’Aparthotel Pr’ Jakapč’
- La météo change vite dans le coin, faites attention, lorsque nous étions en bas il faisait super beau, lorsque nous sommes descendus nous avons subi le courroux divin avec l’averse du siècle.
- Pour cette raison nous n’avons pas pu explorer les abords de la Triglavska Bistrica, la rivière dans laquelle se jette la Cascade. Nous étions à peu près sûrs que la balade était magnifique !
- En remontant la rivière vous pouvez d’ailleurs atteindre Luknja, le col entre le massif du Triglav et la montagne Bavški Gamsovec. Par contre ça, c’est une grosse randonnée par la suite !
- Pour cette raison nous n’avons pas pu explorer les abords de la Triglavska Bistrica, la rivière dans laquelle se jette la Cascade. Nous étions à peu près sûrs que la balade était magnifique !
Ah oui l’article était court hein ?
Nous désirions juste vous montrer la splendeur des cascades pour ne pas qu’elles se perdent dans un autre article !
Cette cascade a un nom imprononçable, mais a l’air tellement jolie !
Je pense que pour nommer des endroits en Slovénie, quelqu’un s’assoie sur un clavier, tout simplement !
La nature il n’y a rien de tel pour se détendre et s’évader ! Merci pour ces superbes photos.
Pericnick, comme ça se prononce ! =)
Une nouvelle belle découverte sur ce pays tant méconnu !!
Très chouettes photos, belle découverte, la suite de vos autres recommandations !