Ubud : Destination phare à Bali
Lors de notre séjour à Ubud, nous avons séjourné dans un hôtel dans le centre de la ville, seulement à une dizaine de minutes à pied de la Monkey Forest.
Cet emplacement est idéal pour découvrir Ubud et pour organiser des excursions au nord de Bali.
Le centre culturel et artistique de Bali c’est clairement Bali. C’est un lieu à la fois reposant mais très vivant.
Approcher les singes de la Monkey Forest à Ubud
La Monkey Forest d’Ubud est une réserve naturelle qui abrite plus de 700 singes de 186 espèces différentes. Bien que nous avons eu l’impression de voir qu’une espèce ..
Nous vous conseillons d’y aller en début de matinée pour trouver un peu de fraîcheur au milieu de cette végétation. Prévoyez une heure pour faire le tour de la forêt.
Les macaques se laissent approcher très facilement et viennent manger dans votre main. C’est une balade très agréable et dépaysant, à l’abri du bruit ambiant de la ville. Il y a aussi quelques statues à l’intérieure de la foret sacrée qui sont très jolies.
Attention à vos lunettes de soleil, appareils photos, chapeaux et sandwichs, enfin tout ce qui dépasse ! Ces petits singes sont de véritables chapardeurs. Les hôtels à proximité de la forêt sont d’ailleurs moins chers parce que ces petits singes pénètrent dans les chambres !
Tarif : 50 000 IDR
Les statues me faisaient penser à un film de Miyazaki
Ne leurs filez pas trop à manger … L’obésité les guettes ! Qui plus est faites quand même attention, certains cas de violences ont été notés. N’oubliez jamais que ce sont des animaux sauvages !
Détendez-vous en expérimentant un cours de Yoga à Ubud
Ubud est la destination rêvée pour vous détendre et passer un agréable séjour relaxant.
La ville est connue pour son nombre élevé de centre de yoga et de SPA.
Vous pouvez tenter une séance d’initiation ou de perfectionnement au Yoga au centre Ubud Yoga House.
Ubud Yoga House est situé à une trentaine de minutes à pied du centre de Ubud au milieu des rizières.
Les professeurs sont très à l’écoute de vos besoins et objectifs. Le cours que nous avons testé était composé d’un petit groupe de 6 personnes débutantes. L’ambiance était très conviviale. Nous avons passé un très bon moment de relaxation.
Vous pouvez également tester un massage balinais. Nous avions réservé une massage d’une heure au Karsa SPA. Le lieu est tout simplement magique. Le massage balinais est très relaxant mais assez tonique. À ce jour, c’est le massage que j’ai le plus apprécié.
Maîtriser l’art de la cuisine balinaise à Ubud
Nous n’avons pas eu l’occasion d’assister à un cours de cuisine, mais Ubud est réputée pour ses nombreux ateliers. C’est l’occasion d’apprendre à cuisiner le Nasi Goreng. Il est souvent considéré comme le plat national en Indonésie. Il est composé principalement de riz, de kecap manis (sauce soja) et de pâte de crevettes. Mais il existe autant de recettes de Nasi Goreng que de familles en Indonésie!
Les cours sont dispensés en anglais. La plupart des ateliers débutent pas une visite du marché local, pour aller chercher les ingrédients nécessaire à la recette.
Nous avons eu d’excellents retour des cours de cuisine de Balinese Farm Cooking & Organic Farm et de Jeding Bali Cooking.
Prix moyens: entre 200 000 UDR et 350 00 UDR selon les écoles et les options choisies
Contempler les rizières de Jatiluwih
Pour explorer le nord de Bali, nous avions décidé de réserver une voiture avec chauffeur. Nous avons trouvé Dewa Tirta Bali Tours sur TripAdvisor. Vous avez la possibilité de louer un scooter pour explorer l’île mais il est facile de se perdre et certaines routes nécessitent des voitures tout terrain. Nous avons débuté notre visite en allant découvrir les rizières de Jatiluwih. Sachez également que ces rizières font partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO !
« Dewa, notre guide, nous a expliqué comment les paysans cultivent le riz en nous montrant les différents système d’irrigation. Le panorama est tout simplement exceptionnel. »
Temple Ulum Danu
Le Temple Ulum Danu est l’un des temples les plus connus mais aussi les plus visitées de Bali. Il donne sur le long du Lac Beratan. Le Temple est superbe et jardin très agréable, mais le nombre important de touristes rendent la visite compliquée. Le temple est un lieu de culte important pour les balinais ou de nombreuses cérémonies religieuses telles que des mariages y sont célébrées. C’est également le monument que l’on peut voir sur le billet de 50.000 Roupies.
Temple Batukaru
Nous avons préféré nous rendre au Temple de Batukaru caché au milieu des montages et de la jungle balinaise. Nous étions pratiquement seuls dans le temple, l’occasion de profiter pleinement de la beauté des lieux. Les colonnes taillées donnent des airs très mystérieux à la fameuse entrée du temple. (Candi bentar en indonésien). Le temple Batukaru dispose d’un bassin, un petit temples est construit dessus. Seuls les prêtres peuvent accéder.
Temple dans Ubud : Pura Taman Saraswati
Il s’est malheureusement mis à pleuvoir des cordes lorsque nous avons visité ce monument au cœur d’Ubud. Le temple est dédié à Sarasvati la déesse de l’apprentissage, de l’art et de la littérature. Le petit étang avec ses nénuphars font la renommée du site !
Très chouette article, l’Indonésie me fait de l’œil depuis quelques temps, mais ce n’est pas prévu dans les mois à venir ! Someday…
Très jolies photos en tout cas, elles mettent en valeurs le propos et sont vraiment éclatantes !
Merci beaucoup !
Pour partir en Indonésie à peu cher faites comme nous et partez hors saison !
Mais même si cela avait coûté plus cher je ne regretterais rien =)
Merci pour les photos, c’est justement le photographe qui te réponds =)
A bientôt !