Koh Tao l'île aux tortues Thaïlande Blog voyage blogvoyage icietlabas

Koh Tao, L’île de la Tortue

À chaque arrivée dans une nouvelle ville en Thaïlande, nous sommes assaillis par une horde de taxis. La magnifique île de Koh Tao ne déroge pas à la règle. Petite exception tout de même : on a aussi droit aux taxis-boat en amarrant, marrant !

Koh Tao est vraiment toute petite, l’île a une superficie de 21km² seulement et compte 1500  habitants. Vous en aurez assez vite fait le tour avec un moyen de transport adapté. Certaines parties de l’île nous sont restées inaccessibles, dû à l’état dégradé des routes.

C’est en s’arrêtant non loin du port, dans la rue principale, que l’on trouve assez rapidement une petite Guest House. Assez bruyante, avec une vue absolument pas dégagée. Notre priorrité était de ne pas se retrouver le bec dans l’eau alors qu’une Full Moon se préparait. Notez également que c’était la premier fois, en plus d’une semaine que nous dormions dans une vraie chambre avec la clim ! Ça fait du bien ! Pour 350 baht, à deux pas de la plage, on allait pas non plus se plaindre !

L’agncede location de scooter était juste à coté de notre logement, pratique ! Le gars qui tenait la boutique était un expat’ français : encore plus pratique ! Coté moins cool, notre scooter était crevé, et nous n’avions pas de casques. « Quoi des casques ? Non vous allez vous les faire piquer ! ». C’est bon de savoir qu’il s’inquiétait plus de se faire voler ses casques, plutôt que notre sécurité. Scooter entre les mains, nous sommes partis explorer l’île, et plus particulièrement trouver d’un autre logement. Un peu plus glamour. Chose aisée vu notre premier logement.

 

Koh Tao l'île aux tortues Thaïlande Blog voyage blogvoyage icietlabas

 

OK 2 Bungalow

 

Ne vous fiez pas trop au nom de l’établissement ! Bien qu’il ne vende pas trop de rêve, son emplacement, lui est à tomber par terre ! Super bien situé : 2,7km du port de Koh Tao.  Mae Haad Peer, sert de point d’ancrage à l’île, plutôt pratique pour se déplacer. L’hôtel est composé, comme son nom l’indique, d’une multitude de bungalows, certains sur pilotis. Comme le nôtre ! On a eu la chance de se faire bercer par le doux clapotis de la mer pendant la nuit. Juste en sortant de notre cabanon, nous pouvions piquer une tête dans des eaux bleus turquoises.
Si le paradis avait un nom, ce serait probablement Ok2 Bungalow.

Le paradis au pays de Siam ne coûte que 600 baht (15€) la nuit, tout du moins c’est le prix que l’on a payé en 2010. J’ai regardé les prix pour une nuit sur Booking, il me semble que les prix ont doublé. Le prix de la chambre avoisinerait les 1200 baht (30€). Entre la marge des site de réservation en ligne,et les saisons, je pense qu’il y a toujours moyen de négocier sur place !
Le lobby au niveau de la route vous permet de vous restaurer, ainsi que de prendre le petit déjeuner. À des prix dérisoires. Avec une vue imprenable sur Shark Bay. On nous avait vendu SharkyBay, comme un coin de paradis ou l’on pouvait apercevoir des requins, nous avons vu que le paradis.

Koh Tao l'île aux tortues Thaïlande Blog voyage blogvoyage icietlabas

 

 

Premier Massage Thaï 

 

Aller en Thaïlande et passer à coté d’un véritable massage Thaïlandais ? Hors de question ! C’est sur une petite plage de Koh Tao, que nous trouvons un salon de massage. Vue sur la mer ? Dur de faire sans, sur l’île.
Peu habitué à me faire masser, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En tout cas je ne m’attendais absolument pas à ça. Ce qui est surprenant au début, est le fait que les filles nous massent en enfonçant leur doigts, coudes et genoux aux endroits où ça fait un peu mal ! La suite logique est de nous tordre dans tous les sens, voir des sens dont j’ignorais la direction jusqu’à ce moment là. Je ne suis pas le plus détendu de la planète, ce fut un peu douloureux. En sortant on se sent pourtant bien, incroyablement bien.

 

Que faire sur Koh Tao ?

 

  • Koh Tao est réputé un être l’un des plus beaux sites de plongées de la planète ! Même si vous n’avez jamais fait de plongée, c’est le moment de faire votre baptême ! Nombreux sont les stands sur la plage qui proposent ce genre de services.
  • Snorkeling ! Prenez un fameux taxi-boat, il vous emmènera dans des spots plus difficilement accessibles.
  • Plage, plage, plage. Matin, Midi et Soir. Le soir en sirotant un cocktail en regardant un spectacle de bolas.
  • Visiter l’île à dos de scooter ! C’est plutôt joli d’en faire le tour ! Par contre, prévoyez une moto de type cross plutôt qu’un scooter. Les routes sont souvent dans un mauvais état, ou avec des pentes qui défient les lois de la gravité.
  • Se détendre !
  • Un massage Thaï

 

Koh Tao l'île aux tortues Thaïlande Blog voyage blogvoyage icietlabas

« En route pour Koh Samui ! »

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire