Où partir en vacances cet été ?

Il est toujours préférable de partir en vacances hors saison. Cependant on ne choisit pas toujours sa période de départ. Le mois de Juillet et le mois d’août restent les saisons privilégiées pour prendre le large. En effet six français sur dix partent en vacances l’été !

Pour les plus organisés, je pense que le choix de la destination est déjà faite ! Mais si vous êtes actuellement, en train de vous triturer l’esprit pour savoir où partir cet été, cet article est fait pour vous !

Avant de choisir, votre destination, il est préférable de se poser les bonnes questions :

  • Mer ou Montagne ?
  • Chaleur ou Fraîcheur ?
  • Activités ou Farniente ?
  • Calme ou Ambiance Festive ?
  • Aventure ou All inclusive ?

Pour partir en vacances, ce n’est pas un secret, il faut mettre la main au porte-monnaie. C’est le moment d’évaluer votre budget. En fonction de ce dernier, vous pourrez privilégier ou éliminer quelques destinations.

Si vous avez un budget restreint, ne vous inquiétez pas, il est encore temps de faire de bonnes affaires. Je vous invite à parcourir notre article sur les sites Internet pour voyager malin.

Pensez aussi aux saisons dans les différents hémisphères Et oui, si vous prévoyez de partir dans l’hémisphère sud, sachez que c’est l’hiver là-bas !

Dans cet article, nous vous proposons une liste non exhaustive de plusieurs destinations pour s’évader cet été. N’hésitez pas, vous aussi, à nous partager en commentaires vos destinations coup de cœur !

 

Les lacs de Plitvice et Krka, Croatie

 

La Croatie est une excellent destination pour partir cet été. En effet, le pays foisonne de lieux superbes. Si vous êtes en recherches de vacances sportives, nous vous conseillons de vous rendre dans les parcs nationaux de Krka et de Plitvice. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis Split, mais nous vous conseillons de louer une voiture pour être plus libre. Vous pourrez trouver plus de fraîcheur qu’en restant sur la Côte Adriatique. Il y a de jolies randonnées plus ou moins difficiles à faire dans les deux parcs. Une chose est sur, vous serez éblouis par la beauté de ces joyaux naturels.

 

Lucca (Lucques), Italie

 

De la Toscane, nous connaissons tous Florence. Cependant, n’hésitez pas à rayonner au delà de cette région, vous pourrez tomber sur des pépites. La ville de Lucca en fait partie. Lucca est située dans la région de Pise, à seulement 30 minutes en voiture, de la côte Ligurienne (station balnéaire de Viareggio). Cette ville fortifiée, compte de nombreuses églises mais aussi de magnifiques palais. C’est une ville riche culturellement et artistiquement. Chaque été, le Summer Festival de Lucca, propose une très belle programmation. Des artistes comme Gorillaz, Norah Jones, Lenny Kravitz, Ringo Starr viennent se produire cette année. Pensez tout de même à réserver votre logement en avance, car les soirs de spectacle, les hébergements peuvent se faire rares.

 

La Malaisie

 

Il faut savoir que l’été n’est pas la meilleur période pour partir en Asie du Sud Est. En effet d’avril à septembre, c’est la saison des moussons dans la plupart des pays du continent Asiatique. Avec parfois des pluies torrentielles qui ravagent des villages entiers. Vous allez me dire, mais pourquoi proposes-tu alors la Malaisie comme destination estivale ?
Parce que c’est la destination que nous avons choisi pour passer 3 semaines en août ! Nous avons appris, qu’une partie de la péninsule, n’était que très peu touchée par ces épisodes pluvieux. Il est préférable de privilégier Kuala Lampur et l’Est du pays.  Nous allons parcourir le pays d’Est en Ouest, et pourrons bientôt vous faire un retour sur ce pays.

 

Bali, Indonésie

 

Tout comme la Malaisie, une partie de l’Indonésie est épargnée par la mousson estivale. Notamment l’île de Bali. L’occasion de vous imprégner de la très riche culture balinaise, en goûtant au fameux Nasi Goreng et en partant à la découverte des sublimes rizières de Jatiluwih. Bali est devenue également une destination privilégiée pour les amateurs de décoration. De nombreuses boutiques et marchés locaux proposent de magnifiques objets décoratifs et meubles, pour refaire votre intérieur. Attention tout de même au surplus de bagages pour le retour en avion ;). Bali est également un lieu favorable à la détente et au repos.  En effet, vous pourrez trouver de très belles plages (attention aux vagues), mais aussi de nombreux SPA pour essayer le massage balinais (un de mes massages favoris).

Je vous invite à consulter nos différents articles sur l’Indonésie si vous désirez en savoir plus sur cet archipel.

 

La Rochelle, France

 

Pas besoin de faire 15 heures d’avion pour passer d’excellentes vacances ! Les régions françaises regorgent d’endroits splendides. Nous ne sommes pas la destination touristique numéro 1 dans le monde, pour rien !
 La Rochelle est une destination parfaite pour des vacances en famille. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à vous rendre à l’aquarium de La Rochelle. L’un des plus beaux d’Europe. Profitez du mois de juillet, pour aller écouter de la musique au Francofolies. Un festival qui accueille chaque années de nombreux artistes français. Si vous préférez peaufiner votre bronzage, rendez-vous sur les magnifiques plages de Châtelaillon-Plage. Vous pouvez aussi emprunter la prouesse architecturale qu’est le Pont de l’île de Ré et vous rendre sur cette très charmante île. Les activités ne manquent pas à la Rochelle, donc courrez-y !

 

 

Les Pouilles, Italie

 

Nous avons découvert les pouilles en juillet 2015, et ce fut un véritable coup de cœur. Cette région située à la pointe sud de l’Italie, commence à devenir une destination phare pour de nombreux touristiques. Cependant, La région a su rester authentique. Les villages comme Locorotondo, Alberobello,Ostuni, Monopoli sont tout simplement sublimes. Petit conseil, éloignez vous des côtes balnéaires souvent prises d’assaut par les touristes italiens. Les plages sont souvent bondées. Préférez, vous enfoncer dans les terres et logez dans un Trullo où vous pourrez siroter un petit Spritz dans la piscine !
Partez vivre la Dolce vita dans les Pouilles, vous ne le regrettez pas ! 

 

Paris, France

 

Pourquoi ne pas profiter de son temps libre pour (re)découvrir la capitale ! Paris se vide de ses habitants au mois d’août, l’occasion de tester les derniers restaurants à la mode ! Attention tout de même, de nombreuses adresses ferment justement au mois d’août. Pensez à téléphoner avant ! Les parisiens ont peut être déserté la ville, mais les touristes sont bien là ! Osez sortir des sentiers battus. J’entends par là, le fameux trio gagnant : Tour Eiffel – Champs Elysées – Louvre.

Allez faire un tour, au Canal Saint Martin et profitez-en, pour vous immerger dans l’exposition TeamLab en ce moment à la Villette.
Baladez-vous dans le quartier des Batignolles, souvent dans l’ombre de son voisin Montmartre, mais tout autant charmant.
Profitez des belles soirées d’été pour sortir dans l’une des nombreuses terrasses du quartier de la BnF

 

Chez Mamie

 

Et pourquoi ne pas profiter de la saison estivale, pour rendre visite à votre famille ou amis. C’est une solution qui peut se révéler très économique mais aussi enrichissante. L’occasion de passer de bons moments de partage et d’échange. Si un membre de votre famille habite dans une région sympa, c’est encore mieux !

 

Peu importe où vous partirez, l’important est de profiter pleinement de ces quelques semaines pour souffler et changer d’air. Parfois, un bon livre, permet autant de s’évader que n’importe quelles îles paradisiaques au bout du monde ! 

Et vous, vous partez où en vacances cet été ?

2 Commentaires

  • Evaloha 8 juin 2018 à 12 h 34 min

    De supers idées de destination ! On a très envie de découvrir Bali et les Pouilles 😉 cet été nous partons en Ecosse puis en Sardaigne : un joli contraste 🙂

    Répondre
    • Ici et Là-Bas 8 juin 2018 à 14 h 48 min

      L’Écosse, un superbe pays ! Les articles arrivent bientôt (un jour, faut que je m’y mette) !
      La Sardaigne, nous espérons également le mettre aussi à notre tableau de chasse =) Bonnes vacances à vous 🙂

      Répondre

Laisser un Commentaire